• Hello, everyone ! Long time no see !

    Je n'aurais jamais pensé que je recommencerai à poster ainsi, dans ma partie HS avec un tel sujet, mais bon, avec moi, je ne sais jamais. D'ailleurs, me connaissant, cette dite partie HS risque de prendre rapidement plus d'ampleur que le reste du blog, je devrais peut-être la mettre en page d'accueil... XD

    Bref !

    Saintia Shô ? (post sur Saint Seiya)

    J'dois avouer que déjà, elle est super mignonne.



    Saint Seiya est en passe de devenir le manga avec le plus de fanworks officiels (quoique ça veuille dire) à ce rythme ! Puisque, avec la fin de l'Episode G, un nouveau manga mensuel va être publié, sous le nom de Saintiya Shô.. En fait, c'est le titre féminisé de Saint Seiya. Saintia voulant être le féminin de Saint, et Shô étant... Bah tiens un prénom, c'est tout.


    Pour ceux qui n'ont pas suivi tout de ces mangas, il y a Saint Seiya, l'original bien entendu, mais qui a eu des "extensions", Lost Canvas se situant avant l'histoire d'origine (deux siècles plus tôt), l'Episode G (6 ans plus tôt), Pis y a dû y avoir un roman aussi dans l'affaire... Bon, j'ai moi-même du mal à suivre. Pour l'anime, y a aussi eu Oméga, 25 ans après.Celui-là, je préfère absolument pas en parler XD.


    Nous retrouverons donc dans ce nouvel opus dessiné par Chimaki Kuori, les aventures et batailles de la Saint de Pégase. L'histoire est à propos d'une belle chevalière (Shô) protégeant Athéna après qu'un Dieu maléfique ait attaqué le Sanctuaire.

    Bon, si vous voulez mon avis, ça commence fort à faire cliché, cette histoire de Dieux maléfiques XD. Ne pouvons-nous pas rêver d'un bon scénario dans l'univers de Saint Seiya qui ne fasse pas FORCÉMENT intervenir une quelconque entité divine en ayant après Athéna ? On me dira, c'est l'esprit St'S, tous les films sont comme ça,.. Bon, je ne sais moi-même pas pourquoi j'ai pris l'exemple des films parce que je n'ai jamais réussi à en regarder un jusqu'au bout XD ; mais ça n'est pas un exemple à suivre en matière de scénario pour moi. Mais voyons l'exemple de l'arc du Sanctuaire, mine de rien le plus long et le plus important de la série. L'ennemi final n'est autre que.. Le Grand Pope. Saga. Un humain. Un humain légèrement surpuissant et maléfique, mais un humain quand même. Un qui avait même l'audace de se rebeller et de vouloir prendre la place d'Athéna, ce qui est en plus d'être ambitieux, très courageux ! Et ça donne naissance à de grandes philosophies, car qui dit qu'Athéna tient la Terre mieux que les humains ? Pourquoi Saga en tant que libérateur des humains n'a-t-il pas eu de gloire pour cette pensée pourtant pas si bête ? Bon, je m'égare XD.

    Je disais donc qu'à mon goût, il ne fallait pas faire attaquer le Sanctuaire par un Dieu maléfique pour faire un bon scénario ; j'ai vraiment peur d'avoir droit à du réchauffé pour la peine.

    Enfin, je ne perds pas espoir pour autant, parce qu'il y a plusieurs détails à exploiter. Les théories sur où se situera chronologiquement l'histoire vont bon train ; certains pensent à un truc du style Oméga (pitié, plus jamais ce mot.). D'autres à quelque chose de plus loin, comme LC, peut-être en plus reculé. La plus populaire est quelque chose se situant dans l'ère de la mythologie, et expliquerait peut-être l'origine des femmes Saints et le truc du masque.

    En toute honnêteté, je ne soutiens pas particulièrement ces théories ; je pense que le fait que Shô n'apparaisse pas masquée dans la cover ne veut pas dire qu'elle ne masque pas son visage en temps normal. Avouez que ça n'est ni esthétique, ni attirant, une couverture de manga avec une fille masquée dessus ; simple stratégie commerciale quoi. Quoique, d'un autre côté, beaucoup n'aiment pas cette affaire de masque, et le fait que ça soit le personnage principal peut en déranger certains, et je crains que l'auteur ne tombe dans ce piège de "ce qu'aiment les gens" en défaveur de l'originalité. Je trouverais particulièrement intéressant d'avoir une fille masquée comme personnage principal (on verrait bien son visage à des occasions, quand elle est avec ses amies par exemple, pour montrer un côté plus "normal" des femmes Saints). D'autant plus que son point de vue donnerait une image assez claire de la vérité du Sanctuaire, qui est tout de même plus sombre que l'idéal montré depuis l'arrivée d'Athéna.

    J'aimerais réellement quelque chose se passant vers la fin du règne de Shion, personnellement ! ^^ (peut-être verra-t-on quelques chibi golds pour la peine ? =D) Mais bon, mon avis et la réalité divergent aussi sûrement que le cosinus la plupart du temps, donc je vais simplement attendre et voir ce qu'il en est.

    ... Et prier pour que la série originale ne soit pas encore plus massacrée qu'elle ne l'est déjà (quoique, remarquez, on pourra difficilement faire pire.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique